Masterton New Zealand


Podologue et "Heilpraktiker" (praticien de santé) installé à Genève pendant 13 ans, j'ai fait le grand saut pour la Nouvelle Zélande en 2007, avec ma famille, dans le but de changer de style de vie. Ce nouveau pays d’accueil m’offre, jour après jour, bien plus que ce à quoi je pouvais m’attendre dans ma quête personnelle.

Cédric SUNIER


. holistic practitioner

. podologue

. praticien de santé (Heilpraktiker)

Berceau d’énergies millénaires, la Nouvelle Zélande nous retransmet aujourd’hui toute sa sagesse et son énergie bienveillante pour le bien être du monde. Par son isolement précoce, ce sont une faune et flore uniques au monde qui s'y sont développées. C'est aujourd'hui toute cette connaissance qui refait surface  sous différentes formes. Les essences des fleurs originaires de Nouvelle Zélande (New Zealand Native Flower Essences, http://www.nzfloweressences.co.nz/) sont une clef majeure de ce grand héritage et une aide incommensurable au niveau énergétique.


Fin 2010, année de mon premier retour en Suisse depuis mon départ, j’ai informé plusieurs amis thérapeutes et chamanes de l’existence des essences florales de Nouvelle Zélande. Partant du  même principe que les fleurs du Dr Bach - il y a 149 essences à ce jour –, tout en étant plus détaillées et précises dans leur action elles ont été élaborées à partir de la culture chamanique des Maoris (ethnie originelle de la Nouvelle Zélande) et renforcées par une énergie spirituelle très élevée.


Lors de discussions avec Matthias WAURICK, ce dernier a été à plus d’une reprise interpelé et finalement conquis par la précision d’information de ces essences. De plus, le nom de ces plantes en langue maori l’a définitivement décidé à s’en servir d’une façon ou d’une autre. C’est pourquoi, en début d’année 2011, il m’a demandé de lui proposer un certain nombre de noms de ces fleurs, arbres, fougères, graines et plantes, constituants de base des essences florales, afin d’en choisir quelques unes en fonction de leurs qualités pour nommer les salles de cet extraordinaire centre thérapeutique revitalisé.


Pour toutes questions concernant les plantes de Nouvelle Zélande je reste à votre disposition. N’hésitez pas à me contacter.

LES CABINEShome.html