LA MEDITATION

Entraîner son esprit comme on entraîne son corps. Avec douceur et patience, les effets se feront sentir au quotidien. Apprendre à lâcher prise, se connecter par le ressenti corporel et la respiration au flux de changement permanent, en diminuant la fixation du mental, et développer concentration, présence, ouverture.

Matthieu Ricard constate :
« Nous déployons beaucoup d’efforts pour améliorer les conditions extérieures de notre existence, mais en fin de compte c’est toujours notre esprit qui fait l’expérience du monde et le traduit sous forme de bien-être ou de souffrance. Si nous transformons notre façon de percevoir les choses, nous transformons la qualité de notre vie. Et ce changement résulte d’un entraînement de l’esprit que l’on appelle « méditation ». Se transformer intérieurement en entraînant son esprit est la plus passionnante des aventures. »

Chaque cours commencera par des exercices corporels (marche, jeux) pour progressivement centrer l’esprit, l’attention, sur le corps et la respiration, avant de méditer de manière plus formelle. Ce cours est destiné aux personnes souhaitant découvrir et débuter la méditation, dans une approche laïque.

QUAND

DUREE

TARIFS



TENUE

débuter la méditation - lundi 15h15


45min (8 pers. maximum)

prendre des habits de sport ou des habits amples et une serviette, pas de baskets

séance d’essai

une séance

trimestre

10.-

22.-

220.-

Erwan TREGUER


. débuter la méditation

. sophrologie

lundi 15h15
tél: 076 429 08 05