L’ostéopathie optimise l’état de santé. Les manipulations des articulations, crâne et viscères permettent aux tissus de retrouver souplesse et élasticité. Ainsi le corps peut s’adapter à ses contraintes internes et environnementales.


Elle relie différentes structures du corps en interaction les unes avec les autres, s’assure du bon état de chacune d’entre elles pour traiter les symptômes et éviter qu’ils ne reviennent.

L’ostéopathie structurelle s’adresse aux systèmes ostéo-articulaire, tissulaire, viscéral et crânien.


L’ostéopathie appréhende le corps dans sa globalité et ne traite pas que le symptôme. 

Les structures du corps sont reliées entre elles et peuvent interagir l’une sur l’autre. Ainsi l’ostéopathe s’assure du bon fonctionnement de chacune d’entre elles afin de traiter le symptôme et d’éviter les récidives.


L’ostéopathie est une pratique manuelle qui utilise des manipulations des articulations, du crâne et des viscères dont les tissus manquent de souplesse et d’élasticité.

L’ostéopathie structurelle est mécaniste. a manipulation structurelle, qu’elle utilise ou pas le « crack » articulaire est l’outil de l’ostéopathe structurel.

La manipulation structurelle a pour but d’améliorer les qualités tissulaires des différentes structures du corps. 

Le corps est ainsi à nouveau capable de s’adapter aux contraintes qu’il subit (internes et environnementales). Il est libre d’exploiter pleinement son potentiel.



Qu'est ce que le "crack" ?

Le "crack" articulaire est obtenu à la suite d'une manipulation brève, intense et locale. En aucun cas il ne signifie qu'on déplace ou replace un os par rapport à un autre. Il est un phénomène de cavitation, pour lequel du gaz contenu à l'état liquide dans l'articulation, s'évapore au sein de la cavité articulaire suite à une sollicitation rapide.

Il est le résultat de la manipulation structurelle directe, c'est à dire réalisée sans bras de levier, donc confortable et non brutale.

Son bruit et son obtention informe l'ostéopathe quant à la qualité des tissus articulaires.

QUAND

DUREE

TARIFS

RENDEZ-VOUS

tous les jours de la semaine


45min-1h


126.- frs


022 300 66 66