DUREE

TARIFS


TENUE

1h, en groupe (5 pers. maximum) ou duo


  450.- en groupe, pour le trimestre

  600.- en duo, pour le trimestre


prendre des habits de sport, chaussettes et une serviette

Les 8 principes de la Technique Pilates

Concentration.  Avec beaucoup de technique d’entraînement vous pouvez vous déconnecter tout en exécutant les exercices. Avec les exercices de base de Pilates, chaque mouvement est un processus contrôlé par la pensée. Plus connu comme la pensée du mouvement.

Respiration.  Elle a une grande importance dans la technique. Comme vous pouvez le constater, elle est difficile à maîtriser, mais il est essentiel de savoir l’utiliser. Le plus important à retenir est l’expiration dans l’effort. Les muscles profonds sont contractés à 30% du maximum, et vous expirez par les côtés.

Centrage.  Le fitness se dirige vers des programmes d’exercices ou le dos et le torse sont les zones qui nécessitent une attention particulière. Nous passons la plupart de notre de temps assis, donc des exercices pour améliorer cette posture sont nécessaires. Pour s’asseoir correctement nous avons besoin de stabiliser ou de centrer notre torse. Dans les exercices de base Pilates, votre centre est « la maison de force ». Tout exercice est contrôlé par la contraction abdominale. Le corps travaille comme une entité, comme un orchestre qui répète ensemble sans séparation des instruments.

Contrôle.  Avec les exercices de base de Pilates, nous travaillons contre la gravité ce qui renforce notre corps. Plus les mouvements sont lents et plus on gagne en force.

Précision.  Il est difficile de placer le corps dans une position exacte mais, la régularité et la technique mènent au contrôle du mouvement et par conséquent a une exécution exacte de l’exercice.

Fluidité.  Les exercices de base de Pilates sont des mouvements continuels, comme une route qui tourne constamment, à la même vitesse et avec la même amplitude. Les phases concentriques et excentriques des mouvements forment un enchaînement équilibré et fonctionnel.

Isolation.  Les exercices de bases de Pilates défient chaque personne différemment car, avec des physiques et des programmes d’entraînement différents, nous développons tous des points forts et des points faibles. L’effet équilibrant de cette technique nous permet de mieux connaître notre corps et de mieux isoler les différents groupes musculaires.

Régularité.  Avec le principe des répétitions et de la fréquence, on obtient une amélioration de la connaissance. Le Pilates ne remplace aucune activité ; c’est un complément de renforcement de votre corps qui vous aide à accéder aux autres activités que vous aimeriez pratiquer.

Gabriel STEVENS


. personal trainer

. instructeur fitness (FISAF)

. coach pilates

. powerplate




jeudi 10h -13h -16h30 -19h
tél: 079 381 41 55